Il y a une chose à laquelle j’ai longtemps cru. C’était le fait qu’il existait des principes dans l’univers pour être heureux, des clés universelles pour réussir dans tous les domaines de sa vie et connaître l’abondance. Aujourd’hui, tout ce que je sais, c’est que ce genre de conseils n’a jamais été à la hauteur de mes espérances.
Je ne dis pas que ces concepts sont tous mensongers. Mais je réalise juste qu’ils ne m’ont jamais apporté véritablement plus qu’avant. Je tenais donc à écrire cet article pour vous donner mon point de vue et pour que vous ne vous laissiez pas aveugler par ce genre de promesses. Car il ne suffit pas de suivre une route toute tracée pour être heureux.
Alors non, je ne suis pas un expert en développement personnel. Et non, je n’ai pas fait ce blog pour vous vendre le secret de la réussite ou vous donner la soit-disante recette du bonheur. A vrai dire, si j’ai décidé de créer ce blog, c’est avant tout pour y publier tout ce qui m’inspire et peut vous inspirer également. C’est pour vous partager les leçons que j’ai tirées du passé, vous faire part des erreurs que j’aurais aimé ne pas faire et ce qu’elles m’ont appris, vous parler de ce qui a mieux fonctionné et comment j’ai fait pour en arriver là. Bref, toutes sortes d’expériences que j’ai vécues et qui peuvent vous aider à rendre votre vie meilleure.
Oui, au fond, je suis quelqu’un comme vous. Une personne avec des rêves, qui cherche à s’accomplir et façonner un futur à l’image de ses ambitions. Je souhaite être acteur du changement et avoir un impact positif sur le monde et les gens qui m’entourent. Et pour ce faire, je m’efforce d’apprendre chaque jour de nouvelles choses. J’en mets une partie en pratique et vois ce qui fonctionne pour moi ou non. Non seulement ce genre d’habitude m’a permis de développer ma confiance en moi mais cela m’a surtout amené jour après jour à faire un pas de plus vers ce à quoi j’aspire.
Je ne me considère donc pas comme un modèle ou un exemple à suivre. Au contraire, je veux que ce blog soit enrichi d’un maximum de vos critiques et de vos propres expériences. Si j’ai fait ce blog, c’est avant tout pour que nous avancions ensemble, main dans la main. Je veux développer une véritable communauté d’optimistes, de personnes qui cherchent constamment à améliorer leur vie et qui croient en un monde meilleur. Des personnes qui veulent accomplir de grandes choses et qui feront tout pour réaliser leurs rêves.
Il s’agit d’une route que je veux tracer avec vous, et c’est pourquoi je veux que vous partagiez vous aussi vos propres histoires personnelles ou celles qui vous ont inspirés. Pour qu’elles puissent bénéficier à tous les lecteurs et membres de la communauté Magic Life, à toutes ces personnes qui, comme vous, sont prêtent à tout pour vivre leurs rêves 😉
Ne voyez donc pas ce blog comme un guide à suivre mais plutôt comme un recueil d’exemples et d’histoires faits pour vous inspirer. Car, encore une fois, il n’y a pas de recette miracle ni un modèle unique de réussite. En définitive, vous seul êtes en mesure de trouver votre propre bonheur.
Or, le meilleur moyen de vraiment améliorer son niveau de bonheur est à mon sens de continuer à apprendre tout au long de sa vie, de s’entourer de personnes partageant le même état d’esprit, et de toujours se forger sa propre opinion, d’expérimenter par soi-même.
Remettez donc constamment en doute ce que vous lisez, que ce soit sur ce blog ou ailleurs. Voyez si les principes dont je vous parle fonctionne pour vous. Ce n’est pas parce que certaines choses ont fonctionné pour moi qu’elles seront efficaces sur vous. Nous avons tous des personnalités, des caractères et des manières de penser qui sont très différents les uns des autres, auxquels il faut bien sûr ajouter tout un tas de circonstances.
Certes, ce n’est peut-être pas ce que vous espériez en arrivant sur ce blog mais je ne suis pas venu ici pour vous donner de faux-espoirs, et encore moins vous vendre de rêves.
Cependant, en apprenant par vous-même et en choisissant les habitudes que vous souhaitez développer, une chose est sûre : vous saurez si ces principes vous permettront d’avancer et d’améliorer effectivement votre vie ou non, et donc de trouver votre propre bonheur 🙂
Les commentaires sont fermés