Pendant longtemps, je croyais que tenir ses résolutions était impossible… A vrai dire, je n’avais jamais vraiment vu l’intérêt de se fixer des objectifs, je pensais que le simple fait de vouloir ou d’y croire suffirait et que seule importait la volonté.

Seulement, je le savais, sans action rien n’allait changer. Et effectivement, jamais je n’avais réussi à atteindre les résultats que je voulais tant avoir…

Je venais de comprendre une chose : si je voulais que les choses changent, il fallait que je me prenne en main et que je passe à l’action. Il fallait que je me fixe des buts clairs et précis.

J’avais à présent fait un pas de plus vers la réalisation de mes rêves, et j’étais plus que déterminé à réaliser tous mes objectifs. Mais malgré cela, je perdais très vite la motivation de continuer…

Plus je me focalisais sur le résultat, plus je le voyais comme inatteignable. J’avais l’impression de ne pas avancer. Peut-être mes objectifs étaient-ils trop ambitieux, diraient certains. Mais je crois surtout que je manquais de repères…

Alors j’ai cherché une solution. C’est à ce moment là que j’ai découvert Goalmap.

Et croyez-le ou non, mais depuis ce jour, je n’ai plus jamais abandonné une seule de mes nouvelles habitudes !

Concrètement, ce que cette application a changé pour moi, c’est que je pouvais suivre jour après jour la progression vers le but que je m’étais fixé et ce, pour chacun de mes objectifs.

Personnellement, il n’y avait rien de plus motivant que de voir mes efforts me faire avancer vers les résultats que je voulais atteindre !

 

Mais ce qui est vraiment cool, c’est que Goalmap propose tellement d’autres avantages 🙂

Le premier, c’est que vous pouvez retrouver des centaines d’objectifs déjà disponibles en cliquant sur les différentes rubriques proposées et vous n’avez alors plus qu’à sélectionner les défis que vous souhaitez relever.

Par exemple, une fois dans le « Goal Store », si vous sélectionnez la rubrique « Exercices physiques », vous avez le choix entre des objectifs comme « Courir régulièrement », « Faire de la musculation » ou encore « Faire du Yoga ».

Et quel que soit votre choix, vous pouvez définir précisément l’objectif que vous souhaitez atteindre et ce, dans l’unité de mesure que vous voulez et sur la période désirée.

Ainsi, si par exemple vous vous fixez comme objectif de lire régulièrement, vous pouvez définir votre objectif en terme de temps de lecture — lire 10 minutes par jour — ou bien en terme de nombre de pages à lire — lire au moins 30 pages par semaine.

Toutefois, il arrive qu’un objectif personnel et trop spécifique n’existe pas. Dans ce cas là, aucun problème : vous pouvez également créer vos propres objectifs sur mesure !

 

 

Voir l’avancement vers la réalisation de vos objectifs est quelque chose d’extrêmement motivant ! Mais ce n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités que propose l’appli pour vous encourager 🙂

Tous les lundis matin par exemple, l’appli vous envoie une notification sur votre smartphone pour vous partager une citation inspirante. Je peux vous assurer qu’il n’y a rien de tel pour commencer la semaine et rester motivé 😉

Mais selon moi, LE gros point fort de l’application, c’est que sur Goalmap, vous n’êtes pas seul. Il y a toute une communauté d’utilisateurs avec qui vous pouvez interagir, leur faire part de vos objectifs, partager vos réalisations et poser toutes vos questions !

D’ailleurs, si vous choisissez un objectif déjà proposé au sein de l’application, vous pouvez connaître le nombre d’utilisateurs qui ont choisi de se fixer cet objectif. Plutôt motivant, non ?

 

Bref, si vous voulez (enfin) tenir vos résolutions et exploser tous vos objectifs en 2018, installez Goalmap 🙂

Et si vous souhaitez avoir plus d’info sur l’application, c’est par ici que ça se passe.

PS : Toutefois, je vous recommande de ne pas vous fixer trop d’objectifs d’un coup. Je sais que cela peut être tentant quand on voit tout ce que propose l’appli, mais cela risque davantage de nuire à votre motivation à terme 🙂